Simplify the management of flex office in your company

The flex office, otherwise known as "flexible office", is an organization that offers many advantages. Deskare facilitates the daily management of the office for the employees who find themselves without an assigned workstation.
With Deskare, the reservation of a space is done in a click

The most innovative companies use Deskare

You want to see Deskare in action ?
Book a live demo with one of our experts: we will come back to you within the day to present the tool and answer your questions.
Request a demo

FAQ: the flex office summarized in a few questions

How to calculate the overflow rate?

Expansion, otherwise known as the flex office rate or office sharing rate, is the ratio of the number of workstations available to the company to the number of employees.

Who invented the flex office?

The flex office, or the "no fixed office" was born in the 1980s. "Your office is where you are": Philip Stone and Robert Luchetti, professors at Harvard, have put words to this practice. One of the first companies to implement it was IBM, thanks to Activity Based Working.

Why are companies adopting the flex office?

By switching to flex office, companies want to provide more flexibility to their employees and adapt their workspaces to the real needs and expectations of their employees. The savings made can be reinvested in the office experience and well-being.

Can the flex office be managed efficiently with Excel?

Some companies start to organize the flex office with an Excel table. Very quickly, the daily management for HR and Office managers becomes complicated. Deskare is an intuitive and easy to use tool to follow the flex office, save time and improve the employee experience.
Deskare in the press

Simplifiez la gestion du flex office dans votre entreprise

Le flex office, autrement appelé “bureau flexible”, est une organisation qui offre de nombreux avantages. Deskare facilite la gestion du bureau au quotidien pour les employés qui se retrouvent sans poste de travail attitré.
Avec Deskare, la réservation d'un espace se fait en un clic

Les entreprises les plus innovantes utilisent Deskare

Pourquoi mettre en place le flex office au sein de son entreprise ?

Entre réduction des coûts pour l’entreprise et augmentation de la qualité de vie au travail grâce à la collaboration pour les salariés, le flex office sait convaincre. L'organisation repose sur le fait que les collaborateurs ne sont pas tous présents au même moment dans les locaux et sur le partage des espaces. Cela évite d’avoir des postes de travail vacants, mais tout de même payés par l’employeur.
Vous voulez voir Deskare en action ?
Réservez une démo live avec un de nos experts : nous revenons vers vous dans la journée pour vous présenter l’outil et répondre à vos questions.
Demander une démo

FAQ : le flex office résumé en quelques questions

Comment calculer le taux de foisonnement ?

Le foisonnement, autrement appelé taux de flex office ou taux de mutualisation des bureaux, est le ratio entre le nombre de postes de travail dont dispose l’entreprise et le nombre de salariés.

Qui a inventé le flex office ?

Le flex office, soit le “sans bureau fixe” est né dans les années 1980. « Your office is where you are » : Philip Stone et Robert Luchetti, enseignants à Harvard, ont posé des mots sur cette pratique. L’une des premières entreprises à l’avoir mis en place est IBM grâce à l’Activity Based Working.

Pourquoi les entreprises adoptent-elles le flex office ?

En passant au flex office, les entreprises souhaitent apporter plus de flexibilité à leurs salariés et adapter leurs espaces de travail en fonction des besoins réels et des attentes des collaborateurs. Les économies réalisées peuvent être réinvesties dans l'expérience et le bien-être au bureau.

Le flex office peut-il être géré efficacement avec Excel ?

Des entreprises commencent à organiser le flex office avec un tableau Excel. Très vite, la gestion quotidienne pour les RH et les Office managers se complique. Deskare est un outil intuitif et simple d'utilisation pour suivre le flex office, gagner du temps et améliorer l'expérience salarié.
Deskare dans la presse