Pretto
& Deskare

"Deskare has been a real eye-opener for us."

didomi
Description
Discover how Pretto optimizes its different offices in flex-office with Deskare
Industry
Insurance
Number of employees
250
Commissioning
September 2021

Introduce yourself and Pretto?

Julie Légalché (J): I am Julie, I am Office & Team Care Manager at Pretto

Sirisack Sirimanotham (S): So my name is Siri, I'm a Sales Suport Manager at Pretto

J: "We are a real estate broker only online our goal is to negotiate the best real estate price conditions in our customers through a complete and personalized support."

S: "Our goal is to negotiate the best real estate loan terms for our clients, thanks to comprehensive and personalized support."

Why did you adopt Deskare ?

J: "Deskare has been a real revelation for us, filling a gap in our office management at the time. Before Deskare, we were managing it with an excel spreadsheet which was not user friendly and very complicated to fill in for the teams, not at all efficient. We were looking for a solution that would allow us to have precise statistics to optimize our offices and that would also allow the teams to declare themselves quickly in one click and so Deskare arrived at the right time for us."

How do you use Deskare?

J: "At Pretto we use Deskare on several points, the first one is to manage the space gauges a little bit. So the particularity at Pretto is that we have several sites since we have two offices in Paris on a total of five floors and also two offices in Nantes. Deskare allows us to manage the filling of these offices even when we are at a distance. The second usefulness is that Pretto is currently in full growth, we are currently 190 collaborators and at the beginning of the next school year in September we will be 250. So the problem of space will arise and Deskare allows us to have precious statistics on the life styles of the teams, that is to say to know who tends to remote work more or not or which days are more frequented. So it helps us project to choose our future locations and decide what telecommuting policy we adopt for which teams."

S: "Deskare is really a very good solution for me as a manager, especially to know the attendance rate of each person and when they are present at the office. As a result, Deskare allows me today to know when I can organize physical rituals with my teams. What I like about Deskare is the ergonomics, the ease of use, the possibility to be notified in advance about the presence of each person."

J: "On the HR part, Deskare also helps us because we had set up a telecommuting policy for our employees because we realized that there was a real need for flexibility on this subject. And we decided to compensate the Pretto employees for each day of telecommuting that they do and Deskare allows us to count that and to compensate the employees every month. In terms of recruitment, it is also a real lever to recruit talents. Deskare as a tool to manage this telecommuting policy that we have set up for our employees."

S: "I use it on a regular basis, every day before I go to the office the idea is to know in advance who will be there and what ritual I can put in place. Inversely, I plan days of presence for my teams. I personally live in Lyon so I go back and forth to the office every day. If I realize via the Deskare application that no one from my team is going to show up at the office, I know it in advance.

"Deskare has been a real eye-opener for us."

What is your favorite feature?

S: "My favorite feature is the integration on Slack which is so cool. We're running between 95 and 100 percent on the opt-in rate."

J: "So my favorite feature of Deskare is the automatic reminders for people who might not have declared themselves. So Deskare helps us quite a bit in terms of Slack reminders that can be set up."

Deskare in a word ?

S: "If I can define Deskare in one word: practical."

J: "So in two words I would say simple and practical".

Pretto
& Deskare

"Deskare pour nous a été une vraie révélation pour nous"

didomi
Description
Découvrez comment Pretto optimise ses différents bureaux en flex-office avec Deskare
Industrie
Assurance
Nombre d’employés
250
Mise en service
Septembre 2021

Présentez-vous et Pretto ?

Julie Légalché (J) : Je suis Julie je suis Office & Team Care Manager chez Pretto

Sirisack Sirimanotham (S) : Alors moi c'est Siri, je suis Sales Suport Manager chez Pretto

J : “Nous sommes un courtier immobilier uniquement en ligne notre objectif c'est négocier les meilleures conditions de prix immobiliers dans nos clients grâce à un accompagnement complet et personnalisé.”

S: “Notre objectif, c’est négocier les meilleures conditions de prêts immobiliers pour nos clients, grâce à un accompagnement complet et personnalisé.”

Pourquoi avoir adopté Deskare ?

J: “Deskare pour nous a été une vraie révélation qui comble en fait un manque qu'on avait sur la gestion de nos bureaux à l'époque. Avant Deskare on gérait ça avec un tableau excel qui était absolument pas user friendly et très compliqué à remplir pour les équipes, pas du tout efficient. On cherchait une solution qui nous permette d'avoir des statistiques précises pour optimiser nos locaux et qui permette aussi aux équipes de se déclarer rapidement en un clic et donc Deskare est arrivé au bon moment pour nous.”

Comment vous vous servez de Deskare ?

J: “Chez Pretto on utilise Deskare sur plusieurs points le premier ça va être de gérer un petit peu les les jauges des espaces. Alors la particularité chez Pretto c'est qu'on a plusieurs sites puisque on a deux bureaux sur paris sur un total de cinq étages et également deux bureaux à Nantes. Deskare nous permet d'arriver à gérer le remplissage de ces bureaux même en étant à distance. La seconde utilité c'est que Pretto est actuellement en pleine croissance, on est actuellement 190 collaborateurs et à la rentrée prochaine de septembre on sera 250. Donc il va se poser la problématique de l'espace et Deskare nous permet d'avoir des statistiques précieuses sur les modes de vie des équipes, c’est à dire savoir qui a tendance à faire plus de télétravail ou pas ou quels jours sont plus fréquentés. Donc cela nous aide à nous projeter pour choisir nos futurs locaux et décider quelle politique de télétravail on adopte pour telles équipes.”

S: “Deskare c'est vraiment une une très bonne solution pour pour moi en tant que manager surtout pour connaître le taux de présence de chacun et savoir à quel moment ils sont présents au bureau. Du coup, Deskare me permet aujourd'hui de savoir à quel moment je peux organiser des rituels physique avec mes équipes. Ce qui me plait dans Deskare c'est l'ergonomie, la facilité d'utilisation, la possibilité d'être d'être notifié à l'avance sur les présences de chacun.”

J: “Sur la partie RH, Deskare nous aide aussi parce qu’on avait mis en place une politique du télétravail pour nos salariés parce qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un vrai besoin de flexibilité à ce sujet. Et on a décidé de dédommager les employés Pretto pour chaque journée de télétravail qu'ils font et du coup Deskare nous permet de comptabiliser ça et de dédommager les salariés chaque mois. En terme de recrutement, c'est aussi un vrai levier pour recruter des talents. Deskare en tant qu'outil à gérer cette politique de télétravail qu'on a mis en place pour nos salariés.”

S: “Je m'en sers de manière régulière, tous les jours avant de me rendre au bureau l'idée c'est de savoir d'avance qui sera présent et quel rituel je peux mettre en place. A l'inversé du coup planifier des jours de présence pour mes équipes.  J'habite personnellement du coup à Lyon je fais les allers retours tous les jours pour me rendre au bureau. Si je me rends compte via l'application Deskare que personne de mon équipe ne compte se présenter au bureau, je le sais d’avance.”

"Deskare pour nous a été une vraie révélation pour nous"

Quelle est votre fonctionnalité préférée ?

S: ”Ma fonctionnalité préférée c’est l'intégration sur Slack qui est trop cool. On tourne entre 95 et 100 % sur le taux d'adhésion.”

J: “Alors la fonctionnalité que je préfère le plus chez Deskare est la relance automatique pour les personnes qui ne se seraient pas déclarées. Donc Deskare nous aide pas mal au niveau des rappels Slack qui peuvent être mis en place.”

Deskare en un mot ?

S: “Si je peux définir Deskare en un mot : pratique.”

J: “Alors en deux mots je dirais simple et pratique”.