Stuart
& Deskare

"Deskare immediately listened to what we wanted, without necessarily offering us an already established product."

didomi
Description
Stuart, European leader in last mile logistics, manages its 5 offices and 1200 employees with Deskare
Industry
Logistics
Number of employees
1250
Commissioning
2021

Introduce yourself and Stuart?

Alexandra Vozniak (A): "I'm Alexandra, Global Workplace & Culture Manager at Stuart."

Thomas Fiori (T): "I'm Thomas, I've been an HR Associate at Stuart for a year now."

T: "Stuart is an on-demand delivery service specializing in urban environments."

A: "We officially have seven offices but we also have three or four warehouses with a presence in six countries."

Why did you adopt Deskare ?

T: "We had two main needs. The first is the fact that we are in a flex office, so we wanted to allow our employees to choose their office and to be able to sign up before coming, to be sure to have a place. The second need was to be able to track compliance with the telecommuting policy."

A: "Right at the beginning, it had to start with Covid. We were using what many people use: a shared spreadsheet, with little boxes to fill in. We quickly realized that there were flaws and that it wasn't optimal. In the list of criteria we had for the tool, Deskare was the one that corresponded the most, in terms of adaptability, to our needs. Deskare listened immediately to what we wanted, without necessarily offering us an already established product. That was super helpful."

"Deskare immediately listened to what we wanted, without necessarily offering us an already established product."

Deskare, in your daily life, what do you use it for?

A: "Deskare is useful for several projects. First of all, we are in flex office, so it allows users to reserve, or not, a seat with us. We have several floors, but we also have several offices and warehouses. We have many users who travel, who go from an office in Spain to France. Deskare allows them to reserve a seat and know that when they come to visit us, for example in France, they'll have a place to sit."

T: "With the HR team, we can track our employees' office attendance. What's also nice is the integration with our HRIS, which allows us to track employee absenteeism and time off, especially if we want to organize office events or important meetings. We're starting to try to assess the rate of employee engagement and disengagement. If we see someone who doesn't come into the office at all, or really very occasionally, we'll reach out to them to find out why and see if we can support them towards a return."

A: "Since very recently, we have a project with the London office to potentially move, or not. And precisely, we're using Deskare to see the attendance rate, to see if indeed, all the offices are taken, or not; if we just need to rearrange the space a bit or really think about a moving solution."

What are the main advantages of the solution?

A: "What we really like is the integration with Slack and the little reminder messages we get. There's no one who needs to manage them, it's automated. Automation is key in fact, we have so many newcomers. With this tool that is synchronized, we don't need to manage them, we know that they are in the system and that they can have their booking done. What else do we like? It's the little graphs, the little charts, because the tools we had before, or even just the spreadsheet, didn't allow for good visualization."

Deskare in 1 word ?

A: "Easy! Ease, for the administrative side. Since we take care of all the back-office part, it's simple for us. It's a tool that's simple, even for the users, I know that too, it's simple to use."

T: "If I had to sum it up in one word, I'd say user friendly, it's quite pleasant to use for the admin and for the collaborator in general."

Stuart
& Deskare

“Deskare a tout de suite été à l’écoute de ce dont on avait envie, sans forcément nous proposer un produit déjà établi”

didomi
Description
Stuart, leader européen de la logistique du dernier kilomètre, pilote ses 5 bureaux et ses 1200 collaborateurs avec Deskare
Industrie
Logistique
Nombre d’employés
1250
Mise en service
2021

Présentez-vous et Stuart ?

Alexandra Vozniak (A) : “Je suis Alexandra, Global Workplace & Culture Manager chez Stuart.”

Thomas Fiori (T) : “Moi c’est Thomas, je suis HR Associate chez Stuart depuis un an maintenant.”

T : “Stuart c’est un service de livraison à la demande spécialisé dans les milieux urbains.”

A : “On a officiellement sept bureaux mais on a aussi trois ou quatre entrepôts avec une présence dans six pays.”

Pourquoi avoir adopté Deskare ?

T : “On avait deux besoins principaux. C’est premièrement le fait que l’on soit en flex office, donc on voulait permettre à nos salariés de choisir leur bureau et de pouvoir s’inscrire avant de venir, pour être sûr d’avoir une place. Le second besoin, c’était de pouvoir suivre le respect de la politique de télétravail.”

A : “Tout au début, ça a forcément commencé avec le Covid. On utilisait ce que beaucoup de gens utilisent : un spreadsheet partagé, avec des petites cases à remplir. On a vite compris qu’il y avait des failles et que ce n’était pas optimal. Dans la liste des critères qu’on avait pour l’outil, Deskare était celui qui correspondait le plus, au niveau adaptabilité, par rapport à nos besoins. Deskare a tout de suite été à l’écoute de ce dont on avait envie, sans forcément nous proposer un produit déjà établi. Ça a été super aidant.”

“Deskare a tout de suite été à l’écoute de ce dont on avait envie, sans forcément nous proposer un produit déjà établi”

Deskare, au quotidien, ça vous sert à quoi ?

A : “Deskare nous sert sur plusieurs projets. Déjà, on est en flex office, donc ça permet aux utilisateurs de réserver, ou pas, un siège chez nous. On a plusieurs étages, mais on a aussi plusieurs bureaux et des entrepôts. On a beaucoup d’utilisateurs qui voyagent, qui vont d’un bureau en Espagne à la France. Deskare leur permet de réserver une place et de savoir que quand ils vont venir nous visiter, par exemple en France, ils auront un endroit pour s’asseoir.”

T : “Avec l’équipe RH, on peut suivre la présence au bureau de nos salariés. Ce qui est pas mal également, c’est l’intégration avec notre SIRH, qui permet de suivre le taux d’absentéisme et les congés des salariés, notamment si on veut organiser des événements au bureau ou des réunions importantes. On commence à essayer d’évaluer le taux d’engagement et de désengagement des salariés. Si on voit quelqu’un qui ne vient plus du tout au bureau, ou vraiment très occasionnellement, on va se rapprocher de lui pour en connaître les raisons et voir si on peut l’accompagner vers un retour.”

A : “Depuis très récemment, on a un projet avec le bureau de Londres pour potentiellement déménager, ou pas. Et justement, on utilise Deskare pour voir le taux de présentiel, voir si effectivement, tous les bureaux sont pris, ou non ; si on doit juste réaménager un peu l’espace ou vraiment penser à une solution de déménagement.”

Quels sont les atouts phares de la solution ?

A : “Ce qu’on aime beaucoup, c’est l’intégration avec Slack et les petits messages de rappel qu’on reçoit. Il n’y a personne qui a besoin de les gérer, c’est automatisé. L’automatisation, c’est clé en fait, on a tellement de nouveaux arrivants. Avec cet outil qui est synchronisé, on n’a pas besoin de gérer, on sait qu’ils sont dans le système et qu’ils peuvent avoir leur booking de fait. Qu’est-ce qu’on aime beaucoup aussi ? Ce sont les petits graphiques, les petits charts, parce que les outils qu’on avait avant, ou même juste la spreadsheet, ne permettaient pas de bien visualiser.”

Deskare en 1 mot ?

A : “Facilité ! Facilité, pour le côté administratif. Comme on s’occupe de toute la partie back-office, c’est simple pour nous. C’est un outil qui est simple, même pour les utilisateurs, je le sais aussi, c’est simple à utiliser.”

T : “Si je devais résumer en un mot, je dirais user friendly, c’est assez agréable d’utilisation pour l’admin et pour le collaborateur en général.”